Washington et Oregon, retour aux US !

Après le Canada, nous sommes revenus aux États-Unis depuis l’île de Vancouver jusqu’à Port Angeles.

Premier objectif : visiter le parc Olympique, situé près de Seattle. Comme la météo faisait toujours des siennes, nous l’avons parcouru sous la pluie. Nous n’avons donc pas eu droit à de magnifiques points de vue mais l’ambiance brumeuse donnait un petit côté mystique.

Les jours suivants, nous avons emprunté la route 101 qui longe en grande partie la côte pacifique des états de Washington et de l’Oregon. Les paysages sont magnifiques, alternant entre falaises escarpées et longues plages de sable. Magique !

Nous avons fait étape à Depoe Bay, petit village de l’Oregon où nous avons rejoint une nouvelle fois Philippe, Catherine, Romane, Alexis et Éline, les occupants de Birdy. Au-delà du plaisir des retrouvailles autour d’un bon apéro et du partage de nos aventures respectives depuis notre dernière rencontre à Las Vegas, nous avons pu admirer, pendant des heures, des baleines grises et des phoques dans les criques juste sous nos pieds. C’était juste incroyable ! Les photos et les vidéos que nous avons prises ne rendent pas justice au spectacle auquel nous avons assisté, mais ça donne une petite idée 😁.

Notre bivouac suivant était bien différent : un simple parking poussiéreux à Coos Bay où nous nous sommes endormis au son des générateurs des RV voisins. Bon, c’était pour la bonne cause puisque nous avons changé les pneus d’Hordago le lendemain. Nous voilà parés pour les pistes sud américaines !

Nous avons bien entamé notre descente jusqu’à la Californie où nous allons passer une bonne partie du mois de juillet ! Au programme, du soleil, des visites, mais surtout la famille qui nous rejoint 😁😁 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *