Utah et Arizona : l’itinéraire du grand n’importe quoi !

Comme nous avons abandonné toute logique / cohérence dans notre itinéraire (c’est la grande liberté que nous offre ce voyage au long cours), nous avons à nouveau mis le cap à l’est pour quelques jours en direction de Page, en Arizona.

Lors d’une étape à Kanab, nous avons fait la connaissance de Claude et Marie-Jo, une couple Franco-Suisse qui est sur la route depuis 1996 ! Ils voyagent eux aussi en pick-up cellule. Nous avons été impressionnés par leur parcours et par le fait que ces 22 ans de voyage n’aient en rien entamé leur émerveillement face aux paysages qu’ils traversent. Leur expérience est passionnante et leurs conseils précieux. Vous pouvez découvrir leur aventure ici : http://lagrandemigration.blogspot.fr/?m=1.

Entre Kanab et Page, nous avons emprunté la « House Rock Valley Road », piste qui traverse le Vermilion Cliffs National Monument. Au programme, quelques randos dans des canyons, des montagnes colorées, des vaguelettes façonnées par l’eau il y a quelques millions d’années, de la dentelle de grès sur les pentes des montagnes ainsi qu’une piste sableuse en pick-up : Wire Pass, Edmaier’s Secret et White Pocket.

Nous avons ensuite passé quelques jours à Page et dans les environs, le temps de prendre un bain de foule à Horse Shoe Bend et de profiter de beaux points de vue sur le lac Powell.

Enfin, notre dernière étape dans l’Utah : le parc de Zion. Encore une fois le décor est magnifique, les montagnes et falaises impressionnantes. Petit bémol qui nous poussera à ne passer qu’une seule journée dans le parc : le monde incroyable (Zion compte plus de 4 millions de visiteurs par an !). Cela ne nous a pas empêchés de faire quelques trails, notamment le fameux « Angels Landing », que nous avons parcouru au 3/4. Nous avons abandonné au moment où il faut jouer au funambule sur un chemin étroit avec des centaines de mètres de vide de chaque côté. Qui plus est, la crête est à partager avec des dizaines d’autres randonneurs avec pour seule assurance, une chaîne. Regardez une vidéo sur YouTube, ça vaut le coup 😁.

Après quelques semaines passées dans ce que beaucoup considèrent comme les plus beaux espaces américains, nous nous rendons dans un autre lieu ô combien symbolique et mythique des USA : Las Vegas !!

Une réponse sur “Utah et Arizona : l’itinéraire du grand n’importe quoi !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *