Utah, encore un petit tour et puis s’en va !

En remontant du Nevada vers le nord, on est à nouveau passés par l’Utah. Et comme on avait adoré cet état, on y a encore fait quelques arrêts.

Nous avons fait étape à la « Bonneville Speedway ». Cette piste, qui est le résultat de l’assèchement du lac salé de Bonneville, est régulièrement le théâtre de records de vitesse de véhicules terrestres en tout genre. Ce jour-là, la météo pluvieuse et venteuse nous a permis de nous retrouver quasi seuls sur le site.

Ensuite, nous avons pris la direction de Salt Lake City, la capitale de l’Utah et des mormons. Nous sommes allés à la bibliothèque mondiale de la généalogie (gérée par les mormons) mais on s’est rapidement rendus compte que, d’une part nous avons tous les deux une connaissance limitée de nos ancêtres (nous aurions bien aimé avoir Dodo avec nous pour nous éclairer) et d’autre part, que la base de données américaine ne contient que peu d’informations sur la généalogie française, puisque les mormons nous ont invité à contacter directement nos archives départementales. C’est même l’inverse, ils compteraient plutôt sur nous pour saisir, sur notre compte en ligne, des informations qui puissent alimenter leur base de données.

On a également fait un tour à Temple Square, ses jardins, son temple mormon, son Tabernacle (une salle de spectacle à l’acoustique incroyable) et ses soeurs missionnaires chargées de porter la bonne parole.

Nous sommes ensuite partis pour Dinosaur National Monument, un joli parc à cheval entre l’Utah et le Colorado et dans lequel nous avons emprunté la jolie piste d’Echo Parc.

Dernière étape en Utah à Fantasy Canyon, un site de formation rocheuses aux formes improbables, planté au beau milieu d’un champ de puits pétroliers.

On a eu le plaisir d’y retrouver les grands voyageurs Claude et Marie-Jo (http://lagrandemigration.blogspot.com/) qui nous ont encore fait profiter de leurs conseils pour les immanquables à visiter sur la suite de notre parcours. Et, summum de la gastronomie en voyage, on s’est fait des crêpes !

Allez, cette fois-ci, l’Utah c’est fini, on file au nord !

Une réponse sur “Utah, encore un petit tour et puis s’en va !”

  1. Salut Booj’, même jour à quelques kilomètres de distance(Zion)! Bonne continuation dans votre voyage. Amitiés Koye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *