Notre Véhicule

Adeptes de la moto, nous avons faits tous nos premiers voyages avec ce mode de transport.

Jusqu’à l’Islande… Nous rêvions depuis longtemps de cette destination mais force est de constater que ce pays peut s’avérer plutôt hostile pour des motards : la perspective du froid (nous y sommes allés en septembre), du vent et de la pluie nous ont poussés à réfléchir à un nouveau mode de voyage qui nous permette de conserver au mieux cette liberté que nous aimons tant. L’Islande est aussi bien connue pour ses « off-roads », pistes seulement accessibles aux véhicules 4×4 et nous ne voulions pas nous limiter aux routes standards pour découvrir le pays. La solution du pick-up cellule s’est donc dessinée : nous allions pouvoir dormir, nous faire à manger, nous laver et être confortablement installés les jours de mauvais temps.

Après nous être renseignés sur les tarifs (conséquents) pratiqués en Islande pour ce type de véhicule, nous avons fait le choix d’investir dans notre premier ensemble : un Nissan D21 surmonté d’une cellule Clemenson, ensemble qui était déjà allé jusqu’en Mongolie avec à son bord, une famille de 2 adultes et 2 enfants.

Cette première expérience nous a convaincus de tout l’intérêt de ce mode de voyage : une forte autonomie et la capacité à se rendre dans des lieux peu accessibles aux véhicules standards . Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre d’adopter cette solution pour notre grand périple.

La destination choisie impliquait la voie maritime pour le véhicule et après avoir étudié les possibilités (roro ou container), nous avons choisi d’opter pour un transport en container. Le hic c’est que la hauteur maximale du véhicule dans ce cas est de 2m45, ce qui est beaucoup trop bas pour un pick-up cellule classique. La solution ? Une cellule à toit relevable. Le second hic, c’est qu’il y en a peu, et qu’elles ne sont vraiment pas données. Alors nous est venue l’idée d’en acheter une qui aurait déjà bien servi et de la rafraîchir (enfin c’est ce qu’on croyait !).

Dans cet onglet, vous trouverez la description du pick-up et des améliorations que nous avons faites pour le préparer à un tel voyage ainsi que les étapes des travaux que nous avons faits dans la cellule.