La croisière s’amuse

Ça y est !! L’heure du grand départ est arrivée!

Après une semaine riche en sessions d’au revoir émus et arrosés, nous avons finalement largué les amarres à destination d’Anvers via Paris et Lille.

Quitter les parents de Fanny n’aura pas été simple mais nous avons finalement décollé ce 3 février pour atterrir chez Richou et sa famille avec qui nous avons passé une excellente soirée!

Une petite nuit plus tard, fraiche et humide, comme l’ile de France en offre facilement, c’est la direction de Lille qui est prise. L’escale rapide chez Mathilde et Arnaud nous permettra de faire un coucou à la famille avant de faire un saut de puce pour Anvers et son sublime camping sans douche ni toilettes ni… rien en fait. Il s’agit d’un terrain de camping abandonné qui abrite quelques campers… Une nuit agréable malgré un froid glacial, merci le chauffage!

Nous avons finalement pu déposer Hordago (c’est le nom de notre Ranger, tant pis pour Chuck) vers 15 heures, à travers une procédure que nous ne sommes pas sûrs d’avoir complètement saisi : un premier guichet qui nous permet d’obtenir un autocollant, le passage par une guitoune pour une mesure, et on nous dit de nous garer à la ligne 220 et… C’est fini… Impression bizarre de laisser Hordago ouvert, clés pendues au rétro au milieu d’un port immense… Ne reste plus qu’à espérer que le chargement se passe bien et qu’on le retrouve entier dans 20 jours.

De notre côté, la prochaine étape c’est Paris et le vol pour Phnom Penh mais d’ici là, on va découvrir Anvers 🙂

6 réponses sur “La croisière s’amuse”

  1. Ça y est, vous y êtes ! C’est le départ et quel départ ! Je vous souhaite d’en prendre plein les yeux, de faire de superbes rencontres ! Je ne manquerai pas de vous suivre sur le blog ! Bon vent les amoureux !

  2. Félicitations pour ce début de voyage, je vais vous suivre avec assiduité car j’ai un projet futur similaire.
    Merci d’avoir mis des images plus grandes qu’au début de votre blog car il était vraiment difficile de voir quelque chose dans les images de préparation de la cellule (300×169 pixels seulement).
    Les photos verticales se voient bien (764×1024 px) mais celles en travers sont encore un peu petites (768×576 px).
    Bien vu l’idée de descendre vers la Floride car il fera encore frais quand vous aller récupérer Hordago à Baltimore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *