Itinéraire

Tout comme nous avons longuement hésité avant d’oser sauter le pas pour partir, nous avons aussi beaucoup réfléchi à notre destination.

Le paramètre de la durée du voyage entrait bien évidemment en ligne de compte, nous avons donc commencé par là : partir six mois nous semblait trop court pour  « tout lâcher » (le boulot, l’appart, les véhicules…) et plus d’une année trop long pour reprendre ensuite une « vie normale » et rester loin de nos proches. Nous nous sommes dits aussi que ce voyage est un peu l’aventure d’une vie et que ça valait le coup de ne pas faire les choses à moitié. La décision était prise, nous partirions un an.

Mais où ? L’Est nous attirait beaucoup : les Balkans, la Russie, la Mongolie…  Et à l’Ouest : l’Alaska, les Etats-Unis, le Pérou, la Bolivie, le Chili… Autant de destinations que nous voulons vraiment découvrir, mais il nous a semblé qu’il serait plus facile (et moins cher) d’aller vers l’Est ponctuellement plutôt que de traverser l’océan atlantique pour rejoindre les Etats-Unis et bon nombre de pays d’Amérique du Sud. Et puis, la première fois que nous avons parlé de partir en voyage au long cours, nous avions évoqué la route trans-américaine à moto. Bon, nous avons revu le mode de voyage (on vieillit ??) mais la destination nous fait vraiment rêver, alors c’est parti !

Pour ne pas totalement renoncer à partir vers l’Est, mais aussi et surtout pour s’offrir le luxe de rejoindre Camille et Christophe en Asie, nous commencerons notre voyage par 3 semaines au Cambodge ! Premier grand dépaysement assuré !

Dans cet onglet vous découvrirez le tracé de départ qui, nous en sommes conscients, évoluera très certainement au fil du voyage et la carte en temps réel pour savoir où l’on se trouve.