Arizona, pour clôturer en beauté les USA

Il y a quelques semaines, nous avions volontairement laissé de côté l’Arizona et ses incontournables dans l’idée de les visiter avec Christian, Sylvie et Aude.

Première étape à Grand Canyon, l’un des parcs les plus visités des Etats-Unis. En se rendant sur place, on comprend tout à fait pourquoi 🙂 ! C’est grand, c’est beau, c’est impressionnant! Petit bémol cependant, la vue était entravée par la nébulosité : tout se qui se trouve à plus d’un kilomètre devient bleu… merci les feux de californie. Cette atmosphère nous suivra d’ailleurs à travers tout l’Arizona, comme quoi, la pollution voyage bien.

Second point de chute à Monument Valley. Ca fait tout drôle de voir en vrai, des décors que l’on a aperçus des dizaines de fois dans des films. On imagine bien Jolly jumper et Lucky Luke dans ces paysages qui sont en territoire Navajo.

Et pour terminer, nous sommes retournés au Lake Powell, qui vaut lui aussi son pesant de cacahuète. Pour être sûrs, on a même fait une petite croisière en bateau dessus. Après coup on confirme, le paysage est encore une fois magnifique !

L’Arizona mérite définitivement qu’on s’y arrête. Bon, ce qu’on n’avait pas forcément prévu ce sont les températures estivales associées… Plus de 40 degrés à l’ombre en journée et des levers et/ou couchers de soleil guère plus cléments. Qu’on se le dise, on a cuit, ou presque ! Pour la peine, on a investi dans un second ventilateur et une plus grosse aération pour le frigo qui était bien en peine.  D’autant que les températures devraient être sensiblement identiques en Baja California, notre prochaine étape :). Eh oui, toutes les bonnes choses ont un fin, il est temps de découvrir un nouveau pays : le Mexique !!!

5 réponses sur “Arizona, pour clôturer en beauté les USA”

  1. Des photos terribles et de belles aventures dans ce pays ! On attend impatiemment la suite au Mexique.
    Prenez soin de vous !

  2. Salut à vous
    Les photos sont toujours aussi splendides.
    Les commentaires sont aussi très intéressants.
    Ce road trip est fantastique.
    Profitez à fond.
    Au plaisir de découvrir la suite de votre voyage.
    Christophe Lopez

  3. salut les cousins

    les photos sont magnifiques et les commentaires savoureux.Continuez comme ça et profitez un max.
    Bon road trip
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *